mercredi 15 août 2012

L'Equateur le changement c'est maintenant !!!

Lundi nous sommes allés a Guayacan comme prévu pour pouvoir se rendre compte de la situation, rencontrer la communauté et faire le point sur le projet.
Pour cela nous avons du faire une demi-heure de piste en pickup et par la suite deux heures et demie de marche et de mule sur un terrain très pentu et accidenté avant de pouvoir rejoindre Guayacan. Entre ces deux étapes nous avons rencontré le tractopelle ouvrant la route pour le passage des matériaux. Nous avons pu nous rendre compte par nous même qu'après une grosse saison des pluies le terrain est effectivement très abimé et que le travail déjà réalisé et restant à réaliser est impressionnant.
Une fois arrivé dans la communauté nous avons vu le lieu de construction de l'école et aprés discussion avec le "maestro" et les villageois nous sommes arrivés à la conclusion que sans la machine pour aplanir le terrain nous ne pouvons rien faire et que malgré tous les moyens déployés la route ne serait malheureusement pas ouverte avant notre départ.
Cependant après différentes discussions, les villageois se sont engagés a réaliser les travaux que nous ne pourrons faire. Ensuite devant notre désir de se rendre véritablement dans une communauté pour pouvoir vivre une vie Equatorienne différente, moins occidentalisée, nous permettant d'établir de vrais liens avec la population, Don Alfredo recherche actuellement des travaux pour nous permettre de passer la derniére semaine dans une autre communauté.
En attendant cette semaine nous continuons la construction de maisons en caña pour des personnes handicapées que nous avons rencontrées le weekend dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire